colombe
Tour de magie faciles
texte
texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu

Quelques astuces aves ces cartes

Ondulation en magie carte


Il faut courber légèrement en arc de cercle le coin inférieur gauche d'une carte, de façon que la concavité soit du côté de la figure. Cette opération, si faible qu'elle soit, produit un miroitement que l'œil averti saisit au passage. Peut aider pour retrouver en magie carte, la chose.

Cartes teintées

Les cartes dont le dos est unicolore ne sont pas toujours régulièrement teintées surtout s'il le magicien prend un vieux jeu en magie carte. Avec un peu d'habitude on peut tirer parti de ces différences de nuances pour reconnaître certaines valeurs.

Boniment en magie carte


Le boniment en magie des cartes est la description ou l'exposition des opérations successives que le magicien est censé effectuer en présentant un tour. Il doit s'adapter au caractère, au tempérament, à la physionomie, à l'âge de la personne qui le débite et seul réunira ces conditions le boniment que l'artiste aura composé lui-même.

Les poches en magie carte

Les poches du vêtement jouent un rôle important surtout lorsque le magicien n'a à sa disposition ni table, ni guéridon, ni chaise comme lors de la magie avec les cartes dans un restaurant ou lors d'un repas de mariage. Les poches dans ce cas font l'office de servante. L'habit du prestidigitateur comporte plusieurs poches, notamment les deux profondes ménagées sous les deux pans du vêtement. Elles s'ouvrent presque horizontalement à la hauteur de la main retombant sur la cuisse.

Mais ce qu'ignorent bon nombre d'amateurs de magie carte, c'est que le côté interne de la poche doit être doublé en bougran. Le bougran est une toile forte et gommée qui maintient la poche toujours entre ouverte.
Il est bon de prendre les mêmes dispositions pour la poche intérieure gauche placée sous le revers du vêtement. Elle doit être entre ouverte pour permettre d'y laisser tomber une boule, un foulard, une carte qui est censée passer par la manche pour apparaître dans la main gauche, comme l'annonce le boniment.

Astuce en magie carte

magie carteCartes adhérentes ou glissantes en magie carte : Si vous faites successivement glisser les cartes d'un jeu neuf dans la main droite, en pressant fortement avec le pouce de la main gauche, vous constaterez que les basses cartes glissent plus facilement que les autres.

Pour donner plus de brillant au coloris, on emploie de la gomme. On comprend dès lors que les figures présentent plus d'adhérence que les as et les basses cartes. On augmentera l'adhérence des figures en passant un peu de colophane sur chacune d'elles. On rendra les cartes plus glissantes en les frottant avec du savon blanc très sec.

Recommandation en magie carte : Pour terminer un tour, ne montrez ou ne retournez jamais la carte avant de la faire nommer par la personne qui l'avait choisie ou pensée. De cette façon, on ne pourra pas soupçonner de complaisance le spectateur qui prête son concours