colombe
Tour de magie faciles
texte
texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu

C'est en cire et cela est une bougie semble dire le public

Effet du tour de magie

Il existe de multiples tours de bougie réalisés par des magiciens avec plus ou moins de succès.


A droite et à gauche de la scène, deux guéridons à dessus étroit, sans tapis. Sur celui de droite, un bougeoir avec bougie allumée. Le magicien s'avance avec deux feuilles de papier blanc, semblables, qu'il montre des deux côtés, ainsi qu'en transparence à la flamme de la bougie.

Il pose l'une d'elles sur le guéridon de gauche, l'autre sur celui de droite et annonce qu'il va opérer, de la façon la plus naturelle, l'acte surnaturel consistant à faire voyager invisiblement une bougie.

Il s'empare de la feuille de papier posée sur le guéridon de gauche, la roule avec soin et, afin qu'elle demeure roulée, il la ceint au milieu avec un petit anneau de caoutchouc. Puis il pose ce rouleau sur le guéridon de gauche.

Explication du tour avec baguette de magicien

Il se saisit ensuite de la bougie, l'éteint et la roule dans la feuille de papier du guéridon de droite. Puis il annonce que le phénomène s'est accompli. En effet, prenant le rouleau de droite, il en présente une extrémité au public qui constate que ce rouleau est vide. Le magicien passe sa baguette magique dedans. il déchire ensuite le tube. Saisissant celui de gauche, il le présente de la même façon. On constate alors qu'il est plein. Le prestidigitateur en retire la bougie puis déchire le rouleau.
Ainsi qu'il l'a annoncé lui-même, ce tour s'exécute de la façon la plus naturelle, sans passes, bras nus, mains éloignées du corps.

Préparation de la bougie

Le guéridon de gauche est à franges ou à bords suffisamment épais pour dissimuler une bougie reposant horizontalement sur deux pointes et touchant au bord du guéridon.
Dans le bougeoir, une bougie exactement semblable, quant à l'aspect, mais composée d'un cylindre en papier blanc, vide, (le l'épaisseur des feuilles de papier que le magicien montre au public. On aura enfoncé un petit morceau de bougie à l'extrémité de ce cylindre. Ce morceau de bougie entre très facilement dans le cylindre, mais afin qu'il ne tombe pas dedans, on aura eu soin de coller à l'intérieur de ce dernier, un petit anneau de papier blanc.

tour de magie avec bougie Tours facile avec bougies

Exécution du tour de magie avec bougie

Les feuilles de papier sont plus grandes que les bougies et le dessus des guéridons. Le magicien en place une sur le guéridon de gauche, de manière que le bord qui est du côté du décor recouvre la bougie disposée horizontalement. En saisissant cette feuille de papier, il est facile de saisir la bougie qui demeure derrière et de la rouler dans la dite feuille. Il s'empare ensuite de la bougie truquée.

En l'inclinant, le morceau de bougie demeure dans la main. Il roule la feuille, l'entoure de l'anneau en caoutchouc et la place sur le guéridon de manière que le public ne puisse en voir l'extrémité. En s'emparant de la baguette pour la passer dans le rouleau ou en se dirigeant vers le guéridon de gauche, il se débarrasse du morceau de bougie empalmé. Voici un tour de magie ou il faut un peu d'entrainement.