colombe
Tour de magie faciles
texte
texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu

Un cours de magie avec le citron

Voici un moyen facile d'introduire une carte dans un citron, une pomme pour faire le fameux tour de la carte retrouvée dans le fruit.

Le magicien prend une plume d'oie assez forte et la coupe de façon à former un petit tube. Il introduit un des bouts dans le fruit et l'enfoncez assez profondément.

Le magicien retire le tube. Il est plein de la chair du fruit dans lequel est pratiqué un trou suffisamment profond pour y introduire une carte roulée serrée dans le sens de la longueur. C'est une bonne astuce pour ce cours de magie. L'artiste y introduit ensuite la carte et ferme l'ouverture avec l'écorce du fruit qu'il retrouvera dans la plume.

Un cours avec une carte déchirée

Le magicien pour ce cours de magie sur la carte déchirée coupe dans l'angle d'une enveloppe un triangle A. B. C. dont les côtés adjacents à l'angle droit mesurent deux centimètres. Il obtient ainsi un triangle isocèle. Les deux côtés égaux A. B. et B. C. ont chacun deux centimètres, l'hypoténuse A. C. en a environ trois.

Cours de magie

Il colle sur une face un morceau de soie noire mate ou de drap noir très léger. Voici l'astuce de ce cours de magie. Puis rabat sur les deux côtés égaux A. B. et B. C. les bords de l'étoffe et les colle par derrière.

Il découpe le côté A. C., non pas suivant la ligne droite, mais suivant une série de courbes débordant la ligne droite A. C. Il obtient ainsi une pochette qui rappelle le chapeau de gendarme en papier que fabriquent les enfants. Il la coiffe avec ce chapeau l'angle d'une carte. Et s'il l'applique contre une surface noire ou encore s'il l'a montre se détachant sur le fond noir du parement de son vêtement. La carte paraît écornée. Il est facile de la raccommoder. Pour cela il suffit d'enlever subrepticement le petit capuchon.