colombe
Tour de magie faciles
texte
texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu

Effets de cartes simples


On trouve chez les marchands d'appareils un petit instrument bien simple et qu'on peut fabriquer soi-même. Le magicien doit préparer avant deux cartes quelconques et avec une grosse aiguille.

il doit percer un trou à 2 centimètres environ du bout supérieur de la carte et à égale distance des deux côtés.

Il Introduit dans chacun de ces trous une extrémité d'un cordon en caoutchouc nu d'un millimètre d'épaisseur et mesurant 6 centimètres de longueur. Puis fixe chacun de ces bouts avec de la colle forte, l'un sur le dessus d'une des deux cartes, l'autre sur le dessous de l'autre.

Tours magie cartes

Ce petit instrument a de l'analogie avec la fronde dont se servent les enfants pour lancer des cailloux, et cette astuce peut être employée dans de nombreux tours de magie cartes.

Ces deux cartes ainsi accouplées sont dissimulées dans le jeu. Si le magicien introduit entre elles deux une carte choisie elle sera maintenue dans le jeu par la pression des doigts. Si cette pression cesse celle-ci saute hors du jeu.
Les deux cartes jumelées, comme nous l'avons expliqué plus haut, peuvent être remplacées par une bague en caoutchouc dont on entoure un paquet de 7 ou 8 cartes dans le sens de leur longueur.

Astuce pour des tours de cartes


Priez quelqu'un de penser une carte et de la nommer tout bas, à l'oreille de son voisin, afin d'éviter tout soupçon de compérage. Placez-vous de façon à apercevoir la bouche de la personne qui doit prononcer le nom de la carte pensée et au mouvement des lèvres, vous saisirez les mots qui auront été prononcés. Une telle perspicacité parait tenir du prodige.
Essayez et vous serez surpris des résultats.

baguettes de magie