colombe
Tour de magie faciles
texte
texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu

Vive la magie

C'est abracadabrant

Le mot Abracadabra désigne une formule magique employée par les magiciens et apprenti-magiciens dans leur spectacle. Quand à l'origine exacte de ce mot, certains affirment son origine grec et son point de départ vers 100 après J.C.

Ce mot était utilisé pour éloigner la fièvre et les inflammations. Le mot abracadabra était disposé en pyramide inversée, à chaque niveau abracadabra perdait une lettre pour se retrouvé au 11 niveau avec uniquement le a. Cette amulette était ensuite portée autour du cou.

La formule magique

Toujours est-il que beaucoup d'enfants de nos jours lorsqu'on leur offre une boite de magie s'empressent de l'ouvrir de prendre la baguette magique qui est dedans et de prononcer cet exemple de formule magique : Abracadabra. Espérant que le miracle va arriver. Hélas cela ne se fait pas comme ceci dans notre société, il y a beaucoup de travail pour que le miracle se réalise et le vrai prestigitateur est au courrant.

Explication du tour avec baguette de magicien

C'est le travail du magicien que de faire oublier tout ce sentiment de répétition pour acquérir un effet.


Et à ce moment l'artiste peut à son tour dire Abracadabra et la magie arrive. On offre sur ce site des effets et tours de magie à apprendre et on souhaite une bonne navigation.

On aime la magie et tout ce qui tourne autour.

abracadabra et prestigitateur