colombe
Tour de magie faciles
texte
texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu

Tour de magie simple


Préparatif du tour de magie


Se servir d'un foulard de soie d'un tissu de bonne qualité et lisse pour ce tour de magie simple. A l'un des angles de ce foulard on fixera un fil de lin ou de soie, solide et mince. Ce fil sera de quelques centimètres plus long que le foulard plié par la diagonale. A l'autre bout du fil on attachera un anneau en métal, destiné à être enfilé sur l'extrémité de l'annulaire de la main gauche. Cet anneau devra être très mince ou bien être peint couleur chair.

On ne l'enfilera pas jusqu'à la naissance du doigt, mais tout au plus au-dessus de la deuxième phalange. Ce foulard, ainsi préparé pour le tour de magie est posé sur la table du magicien, l'anneau reposant sur l'angle A.

Présentation  du tour simple

Un nœud simple

De la main droite le magicien saisit le foulard par l'angle A, en s'emparant en même temps de l'anneau. En montrant le foulard, il aura tout loisir pour passer l'anneau sur l'annulaire gauche. Sitôt ceci fait, le foulard pourra être montré des deux côtés, ceci en le saisissant parfois par l'angle A, puis par l'angle A, et en le secouant avec nonchalance.

Enfin le magicien dans ce tour de magie simple saisira le foulard de la main gauche, en le tenant entre l'index et le pouce. Il passe ensuite sa main droite entre le foulard et le fil et saisit l'angle A, puis il écarte ses deux mains, la gauche vers le bas et la droite vers le haut. Au moment du déplacement des deux mains le nœud se formera.

Le foulard se défait automatiquement

Pour que ce nœud se défasse automatiquement dans ce tour de magie simple, le magicien procèdera comme suit : La main gauche saisit tout d'abord le foulard par son angle B, ceci pour qu'au moment où la main droite laissera choir le foulard, son angle A soit tourné vers le bas.

La main droite se porte alors vers le nœud et y introduit l'index et le médius, comme pour démontrer au public la réalité du nœud. La main gauche se porte également vers le nœud. Tous ces mouvements doivent être exécutés de façon très naturelle. On fait alors passer l'annulaire gauche à travers le nœud. A ce moment même, la main droite dégagera secrètement l'anneau de l'annulaire gauche et l'engagera sur l'annulaire droit. Le foulard est alors tenu de la gauche, l'angle B étant tourné vers le bas. En écartant les deux mains, le nœud dans ce tour de magie simple se défera de lui-même.

Tour de magie simple