colombe
Tour de magie faciles
texte
texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu

Trouver une carte en magie

Effet du tour de divination

On peut faire deviner une carte de différentes façon.
L'opérateur, en fait on veut dire le magicien montre dans ce tour de divination un paquet de cartes postales illustrées toutes différentes, les mélange et en pose un certain nombre sur un petit plateau sur lequel se trouve aussi un paquet d'enveloppes toutes pareilles et absolument opaques. Il remet le plateau à un spectateur avec prière de prendre une des cartes et de l'enfermer secrètement dans une des enveloppes et de fermer cette dernière, puis de passer le plateau à un autre spectateur qui agira de même.

Après avoir donné à examiner la baguette et montré les deux mains vides, le magicien fait des passes sur celle-ci et elle demeure suspendue au bout des doigts puis elle reste dans toutes les positions que l'artiste dans ce tour de magie lui donne.

Sur le creux ou sur le dos de la main gauche ou droite placée verticalement, ou sur la manche, sur l'habit, sur la partie tombante du tapis de la table.

Bref elle fait tous les exercices de la baguette de fakir.

De main en main le plateau circulera de cette façon entre les spectateurs jusqu'à ce que toutes les cartes aient été enfermées dans les enveloppes. L'opérateur, qui se tient absolument à l'écart pendant ces opérations, est alors rappelé. On lui bande consciencieusement les yeux. Un spectateur est chargé de recueillir toutes les enveloppes et de les lui remettre.

Les tenant alors successivement vers son front l'opérateur indique le contenu de chaque enveloppe en décrivant la carte contenue clans chacune d'elles. Un spectateur ouvre les enveloppes au fur et à mesure et les spectateurs peuvent constater l'exactitude des dires de du magicien qui a deviner les cartes.

Explication de ce tour de divination

Sur un paquet de 20 à 30 cartes postales illustrées, représentant des vues de pays divers, sont placées 9 cartes ainsi préparées : trois cartes imprimées sur carton très mince, trois cartes sur carton de force moyenne et trois cartes sur carton plus épais. De chacune de ces trois séries l'une des cartes est de format normal, la seconde étroite du côté étroit, et la troisième étroite sur le côté large.

Les enveloppes seront absolument opaques et de la grandeur exacte des cartes de format normal. Il est donc facile en saisissant une enveloppe de se rendre compte de l'épaisseur de son contenu et de s'assurer si la carte qui y est contenue est de format normal ou si elle a été rognée, soit en longueur soit en largeur. Le mélange que l'opérateur fait au début du tour est un faux mélange, de sorte que les 9 cartes truquées restent sur le paquet. Il est nécessaire d'apprendre par cœur les sujets que représentent chacune des cartes. Il est urgent de faire constater l'opacité des enveloppes et cela aussi bien au début qu'à la fin de l'expérience.

baguettes de magie