colombe
Tour de magie faciles
texte
texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu

Truc de magicien


La magie est une suite de trucs. Voici ci-dessous un déroulement d'un effet agréable à regarder. Tout en lisant le lecteur verra le déroulement de l'effet avec en final une boule de feu d'ou s'échappe des confettis.

Plus que surprenant.

Le déroulement du numéros

magicien en spectacle
Le magicien entre en scène et à l'exception d'un drapeau en papier de soie, ses mains sont vides. Il déchire le drapeau et en roule les morceaux.

Puis il les déroule et le papier se trouve raccommodé. Mais, au lieu de former un drapeau, la feuille ne représente que des carrés informes de couleurs disposées sans ordre, à la manière des dessins cubistes.

L'opérateur saisit alors un éventail de la main droite et après avoir de nouveau roulé le papier en boule, il le lance en l'air : la boule prend subitement feu, elle retombe en flammes et arrivée au niveau de l'éventail, elle se transforme en une pluie de confettis.


Pendant un moment les confettis voltigent sous l'action de l'éventail et soudain, un drapeau de soie aux couleurs tricolores naît entre les mains du magicien.

Explication de cette suite de trucs de magicien



Lorsque le magicien dans son tours de magie montre les mains vides, il n'en expose que l'intérieur. Au clos et à la naissance du médium, se trouve filé un petit étui en celluloïd de teinte chair qui contient la feuille aux couleurs mélangées. Il montre d'abord le drapeau en papier, le déchire et en fait une petite boule. A ce moment le magicien amène l'étui à l'intérieur de la main et il en sorte la feuille préparée pour y déposer celle qu'il vient de déchirer puis il se débarrasse du « Fake » et de son contenu.

Un truc amusant

Etonné de constater les couleurs du drapeau sont singulièrement mélangées, le magicien roule la feuille en boule et il prene un éventail dans la main droite. En même temps il empalme un drapeau plié, qui se trouve à côté, sur la table.


La feuille qui vient de sortir du fake est en Panier éclair et une petite poche, collée derrière, renferme un certain nombre de confettis multicolores. Un bout d'allumette bougie sera attaché à un des coins du papier.

Les confettis, passés dans un bain d'alun, puis séchés, sont ininflammables ( voilà un truc de magicien à connaître).



Après avoir montré cette feuille, d'un côté seulement, il l'a roule en laissant l'allumette dépasser un peu, le magicien tient la boule dans la main gauche et au moment de la lancer en l'air il l'a frotte contre un morceau de papier de verre collé au bas de l'éventail. La boule prend feu et au bout de quelques instants elle disparaît dans un éclair, délivrant les confettis qui retombent en pluie sur le sol.

Comme finale le magicien fait apparaître le drapeau empalmé au milieu des confettis, qui continuent encore à voltiger.

C'est un tour de magie très visuel et qui demande une certaine maitrise avant de le proposer au public. Mais cette rubrique à permis d'observer la suite d'effets qui semblent inexplicables pour le public et le visiteur se rend compte du travail que doit maitiser l'artiste pour arriver à présenter ce truc de magicien efficace.