colombe
Tour de magie faciles
texte
texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu

Baguette de magie

La baguette magnétisée

Après avoir donné à examiner la baguette et montré les deux mains vides, le magicien fait des passes sur celle-ci et elle demeure suspendue au bout des doigts puis elle reste dans toutes les positions que l'artiste dans ce tour de magie lui donne.

Sur le creux ou sur le dos de la main gauche ou droite placée verticalement, ou sur la manche, sur l'habit, sur la partie tombante du tapis de la table.

Bref elle fait tous les exercices de la baguette de fakir.

Après l'avoir fait à nouveau visiter, il emprunte un petit objet quelconque : clef, boîte d'allumettes, carte, pièce de monnaie et dès qu'il fait autour de cet objet quelques passes avec cette baguette, le magicien exécute avec lui tout ce qu'il avait fait avec la baguette elle-même. Après avoir restitué l'objet emprunté, il montre encore les deux mains vides.

Explication du tour avec baguette de magicien

accésoire pour baguette de magieCet effet nouveau et intrigant est obtenu à l'aide d'un minuscule appareil que voici. A une petite gouttière métallique de 7 millimètres de hauteur et de à 4 millimètres de largeur. est soudée une aiguille recourbée comme l'indique la figure ci-dessous très agrandie. Dans la gouttière on met de la cire de prestidigitateur. On saisis le petit appareil entre l'index et le médius droits et on l'applique sur l'ongle du pouce de la même main, il vous est facile, au début du tour de l'y reprendre avec les doigts précités, (après avoir montré les mains vides), pour l'appliquer sur la baguette, puis sur les objets empruntés. Quelques minutes dé manipulation de cet appareil suffisent pour vous montrer les bonnes positions à prendre afin que les spectateurs n'en soupçonnent pas la présence et que vous lui fassiez rendre tout l'effet que l'on vient de décrire. Inutile d'ajouter qu'à la fin du tour avec la baguette, on replace votre l'appareil sur l'ongle du pouce, avant de montrer les mains vides, une dernière fois.

L'infernale bout de bois

Une expérience appelée à un retentissant succès est certainement la baguette infernale pour un spectacle de magie pour enfants ou autre : elle provoque l'hilarité générale et le plus grand étonnement. Aussi il est dès à présent certain que bientôt les adeptes feront figurer cette curieuse innovation à leur programme. L'artiste invite un spectateur à venir sur la scène pour l'aider dans une de ses expériences. Il prie son partenaire de tenir la baguette magique, qui a l'air très ordinaire, en mains pendant quelques instants, pendant que l'opérateur continue sa présentation.

Puis tout à coup l'aide improvisé grimace et se contorsionne de la façon la plus comique, à la grande joie de tous les spectateurs, et, n'en pouvant plus, il laisse choir la baguette de magie. L'artiste s'empare de la baguette et la donne à d'autres spectateurs, et chacun d'eux éprouve la même sensation, provoquant cris et contorsions, joie et stupeur.

Puis tout à coup l'aide improvisé grimace et se contorsionne de la façon la plus comique, à la grande joie de tous les spectateurs, et, n'en pouvant plus, il laisse choir la baguette de magie. L'artiste s'empare de la baguette et la donne à d'autres spectateurs, et chacun d'eux éprouve la même sensation, provoquant cris et contorsions, joie et stupeur.

Le secret de cette curieuse expérience consiste en ce que la baguette d'apparence ordinaire, est fabriquée dune façon toute spéciale, la moitié de la baguette devient brûlante, l'autre moitié reste froide, ce qui permet de la prendre et de la donner à tenir, de la sentir froide, puis de la passer à quantité de spectateurs, qui ressentent soit la chaleur ou le froid suivant le côté présenté.

Il faut naturellement que l'opérateur s'arrange de façon à ne pas laisser supposer qu'une moitié seule de la baguette est chaude, ceci est une question de présentation. La chaleur est obtenue par l'échauffement que produit l'oxyde de calcium en rentrant en contact avec de l'eau, des réservoirs étant ménagés à cet effet dans l'intérieur de la baguette : un pour l'oxyde, l'autre pour l'eau qui peut se répandre sur le produit au moment voulu, par l'opérateur même. La partie de la baguette restant froide est construite en matière calorifuge.

Le tout paraît être une baguette magique ordinaire à bouts blancs. Ce tour produit un effet extraordinaire et est très scénique ; la chaleur atteint 98 degrés et peut persister plus de 15 minutes.

baguettes de magie