colombe
Tour de magie faciles
texte
texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu

Tour de magie avec une pièce explication

Il existe de multiples explications concernant un tour de magie avec l'argent.

Ceci est l'explication d'une disparition inexplicable d'une pièce de monnaie. Manches relevées, le magicien place sur la paume de sa main droite une pièce de monnaie en métal blanc qu'il recouvre d'une pièce en cuivre. En retirant cette dernière, la pièce en cuivre a disparu et les deux mains sont retournées en tous sens.

Voici l'explication de ce tour de magie avec une pièce qui est facile à faire. Toutefois l'apport d'une personne extérieure pour faconner ce tour est primordial. Choisir une pièce de collection bien conservée en métal blanc, et par un habile tourneur sur métaux, faire creuser le centre de cette pièce du côté « Pile », de façon à creuser la partie centrale.

Une pièce en cuivre sera limée du côté « Pile », de manière à la diminuer des deux tiers de son épaisseur. Une seconde pièce de collection en métal blanc, pareille à la première, sera limée sur tout son pourtour, de façon à n'en conserver que la partie, puis on la limera du côté « Face » pour la rendre tout à fait mince. On soudera cette pièce dos contre dos. On obtiendra ainsi une pièce qui, d'un côté, sera en métal blanc, et, de l'autre, en cuivre. Le travail devra être artistement exécuté, de manière que cette pièce truquée puisse s'emboîter, à frottement doux, dans la creusure pratiquée dans la première pièce.

Pour exécuter le tour de magie avec pièce, sortir les deux pièces du porte-monnaie, en ne les montrant que du côté « Face » sans les retourner. Lorsque la pièce en métal blanc aura été posée sur la pièce en cuivre, appuyer avec l'index sur la première, ce qui amènera l'emboîtement des deux pièces. On retourne alors la pièce . La pièce en cuivre a disparu et si le truquage des deux pièces a été habilement fait, on pourra montrer la pièce de très près sans aucun risque de voir éventer le truc de ce tour de magie.