colombe
Tour de magie faciles
texte
texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu

Tour raté

Cela arrive et plus souvent qu'il n'y paraît. Effectivement quand un artiste magicien se produit sur scène, quelquefois il laisse échapper quelque chose ou une colombe s'envole malgré lui dans les airs pour retomber à un endroit non désiré.

Ou encore un effet ne marche pas et tout ceci n'est pas forcement compris dans son numéro.

Comment fait-il pour que cela soit naturel ?


C'est simple, il ne réagit pas d'un pouce à l'accident qu'il vient d'arriver, il fait comme si ce tour de magie raté était prévisible, comme si ce morceau de papier qui lui a échappé des mains était voulu.  Comme si la colombe à voulu prouver qu'elle était vrai et qu'elle s'est envolée.

Comme son manque de réaction vis-à-vis de cette action est neutre, alors le public pensera que c'est compris dans le spectacle et dans les minutes qui suivent comme un autre tour sera en marche, il aura déjà oublié la mésaventure précédente. Et ne pensera plus à ce tour de magie raté.

Donc si un jour, vous présenter un tour de magie devant un public et que par malchance une chose ne fonctionne pas. Surtout il ne faut pas que votre visage transpire l'inquiétude. Poser le matériel et passez à autre chose. Le public pensera que vous aller continuer l'effet raté plus tard. D'où, il est nécessaire lorsqu'on veut se produire en public d'avoir une somme importante de tours. Comme cela, les tours qui marcheront feront oublier le canard boiteux du spectacle.

Répétitions indispensable pour éviter d'avoir des tours ratés


Moins l'artiste répète un numéro plus il a de chance de le louper. C'est fondamental. Surtout ne pas penser qu'un tour de magie est acquis dès que l'on en connaît le secret. On appui fortement sur le principe de répétition et d'entrainement en solitaire pour que tous les gestes soit maitrisés. Il faut que le numéro soit minuté et qu'un simple accident ne vienne perturbé l'ensemble de la prestation de magie.

Ce n'est pas parce qu'un tour de magie est raté que le spectacle est finie. Hélas à cet instant l'artiste aimerait se faire tout petit pour rentrer dans un trou de souris, il aimerait disparaître, mais comme sa mission est d'assumer un spectacle, il doit aller jusqu'au bout.

A lui d'être fort et de ne pas être déstabilisé. On lui souhaite bonne chance et beaucoup de patience pour acquérir les rouages de cet art millénaire.

baguettes de magie