colombe
Tour de magie faciles
texte
texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu

Voici un procédé qui permet de faire disparaître facilement un foulard.

Prenez une boîte d'allumettes suédoises vide et donnez-la à examiner. Reprenez-la et déposez dedans un foulard étroitement roulé et entouré d'une bague en caoutchouc. Fermez la boîte et confiez-la à un des spectateurs en le priant de la tenir élevée à la hauteur du front.

Le moment venu, invitez-le à ouvrir la boîte. Elle est vide, le contenu a disparu. La disparition d'un foulard a réussie.

Les spectateurs n'ont pas remarqué qu'au moment de fermer la boîte, vous teniez empalmé dans la main droite un tiroir vide que vous avez introduit dans la gaine, à la suite du premier qui contenait le foulard.

Ce dernier a été chassé dans la main gauche qui l'a empalmé, pendant qu'avec la main droite vous avez remis la boîte à la personne qui vous a prêté son concours. On peut ainsi faire disparaître une pièce, une petite montre, mais il faut avoir soin d'envelopper l'objet dans un morceau de papier. Il ne faut pas que la personne qui tient la boîte puisse constater qu'elle est vide en l'agitant.

Ingénieux procédé pour faire disparaître une pièce de monnaie.

C'est la boîte à ramasser.

Prenez une boîte d'allumettes suédoises et avec un canif découpez tout le fond du tiroir. Puis recollez-la à 4 millimètres au-dessous du bord supérieur. Vous avez ainsi partagé le tiroir en deux compartiments inégaux.

Celui du haut est assez profond pour contenir une rangée d'allumettes. L'autre a un peu plus d'un centimètre de hauteur. La boîte ainsi préparée est représentée par la figure ci-dessous. Elle paraît pleine d'allumettes. Introduisez le tiroir dans sa gaine.

boite

Voici comment vous allez utiliser ce petit ustensile qui, extérieurement, ne présente rien d'anormal.
Vous tenez une pièce de un franc empalmée dans la main gauche, elle repose, à la naissance des doigts, sur la phalange du médius et de l'annulaire. Ouvrez la boîte d'allumettes que tient la main gauche, en chassant le tiroir vers la gauche avec l'index droit.

Prenez une allumette, allumez une bougie et laissez tomber la boîte dans la main gauche.

Le tiroir défoncé recouvre alors la pièce de un Euro. Fermez la boîte avec la main droite en la maintenant appliquée sur la main gauche. Le petit côté du tiroir entraîne dans la gaine la pièce dont la main gauche est débarrassée.
Voilà un ingénieux procédé qui peut être utilisé dans certains cas également avec la disparition d'un foulard.