colombe
Tour de magie faciles
texte
texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu

Numéro de magie

On aime s'amuser dans cette période. Finis l'heure des champs ou il fallait se lever à l'aurore et partir avec la pelle ou le râteau remuer la paille.

Tout est automatisé.

Donc on a du temps pour s'amuser pour se former à des numéros de magie , comme celui de faire croire que l'on faire disparaître un verre rempli d'eau.

Tour de magie avec le verre.

Généralement Lord d'un effet, le magicien recouvre un objet d'un foulard et s'avance vers le public et lance en l'air le carré de soie et miraculeusement l'objet a disparu. Ce que les spectateurs ne savent pas, c'est que dès que le magicien avance, l'objet ne se trouve plus sous les plis du foulard.

On va pas vous expliquer ici comment on fait pour escamoter l'objet auparavant mais simplement comment est constitué le foulard pour faire croire que la chose se trouve encore dessous. L'exemple est pris dans ce truc de magie avec la disparition d'un verre.

Jeu de magie

Disparition du verre

Pour faire disparaître un verre plein d'eau on le recouvre d'un foulard au centre duquel on a cousu un disque de carton ou un anneau en fil de fer. Voici la description d'un modèle de foulard du même genre, il présente l'avantage de pouvoir être facilement froissé entre les mains.

Prendre pour ce jeu de magie gratuit deux foulards identiques en coton ou en soie. Se procurer de l'étoffe souple. L'utilisateur doit coudre ces deux foulards bords à bords sur les quatre côtés qui mesurent 45 ou 50 centimètres. Avant de fermer complètement cette poche carrée, on introduise à l'intérieur un anneau en fil de fer ayant le diamètre d'un verre à boire.

Si l'on  soulève le foulard par un côté quelconque l'anneau tombera sur le côté opposé.

L'explication gratuite du jeu

jeu magie gratuit

Supposons que vous ayez laissé glisser l'anneau sur le côté A B (voir la figure). Cousez les deux étoffes au moyen d'un point de piqûre de l'angle A au point M, situé à 3 ou 4 centimètres au-dessous du milieu du foulard. Continuez la piqûre du point M à l'angle B.

L'anneau se trouve ainsi emprisonné dans la poche triangulaire A B M pour ce jeu de magie.

Si on saisit le foulard par le côté A B l'anneau tombera dans l'angle A M B et il occupera le centre du foulard. Si, au contraire, on le prend par un des angles D ou C il glissera dans l'angle B ou l'angle A. Il sera dès lors facile de froisser le foulard en son milieu.

Pour amener l'anneau au milieu du foulard, il est indispensable que le point M soit en dessous du centre du foulard. Voici donc une astuce de jeu de magie gratuit a développé. On ne va pas tout mâcher, il faut que l'utilisateur fasse preuve d'innovation dans ce tour.