colombe
Tour de magie faciles
texte
texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu

Connaitre l'art magique

Conseils

L'attitude et le geste jouent un grand rôle quand le magicien se trouve en face du public. Voici à ce sujet les conseils que l'on donne pour apprendre la magie gratuitement. L'élève doit se tenir droit mais sans raideur et sans affectation. Il doit rentrer en scène délibérément.

Il faut se garder de toujours tenir les deux pieds rapprochés et sur le même plan. Il faut regarder dans les yeux ceux auxquels on s'adresse.


Le geste doit toujours paraître aisé, naturel, élégant, gracieux. Quand l'élève doit de faire un geste quelconque, il ne faut pas laissez jamais les bras retomber lourdement, brusquement le long du corps. C'est doucement, mollement que ce mouvement doit s'exécuter.

Un petit tour pour apprendre la magie

Voici un ingénieux procédé pour s'emparer inostensiblement d'un foulard qu'on veut faire apparaître. Ce foulard a été introduit préalablement dans un petit tube en carton mesurant sept centimètres de long et vingt-cinq millimètres de diamètre.

Ce tube est maintenu horizontalement à l'intérieur du gilet par un cordon en caoutchouc plat. Ce cordon mesure environ trois centimètres de longueur. Il est cousu verticalement sur la doublure du vêtement. Le tube en carton est glissé sous cette bande élastique qui le maintient horizontalement, de telle sorte qu'une extrémité du tube vient aboutir entre deux boutons du gilet.

Et oui, on imagine que l'élève pour apprendre la magie gratuitement possède un gilet, bien utile pour certains tours de magie. Ou simplement une veste fera l'affaire.

Pour s'emparer du foulard, le magicien étale devant lui une feuille de papier un peu résistant mesurant environ 25 centimètres sur les quatre côtés. Il la montre sous ses deux faces en la tenant à la hauteur de l'estomac. Elle est soutenue d'un côté par la main gauche, de l'autre par la main droite. Les pouces sont placés derrière le papier.

C'est celui de la main droite qui est introduit dans le tube par l'orifice qui s'ouvre entre les deux boutons du gilet. En écartant du corps la feuille de papier, le tube est entraîné et il disparaît dans le cylindre de papier que confectionne le magicien sous les yeux du public.

Il est alors facile de faire apparaître le foulard que le magicien chasse du cylindre avec la baguette. Il se débarrasse du tube en carton en le laissant tomber sur la servante et il déroule la feuille de papier en disant par exemple abracadabra. C'était un petit tour pour apprendre la magie gratuitement. Il existe des centaines de possibilité de feinte en magie.