colombe
Tour de magie faciles
texte
texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu

Secret en magie

Tout le monde dans la sphère des magiciens connaissent le tirage en magie, cela permet de faire de superbes disparitions qui ne peuvent être vues par les yeux des spectateurs tellement la vitesse est élevée. Ces disparitions variées peuvent être celle du verre ou d'autres effets. Voici maintenant expliqué ce secret en magie.

Le cordon en caoutchouc qui constitue le tirage doit être facilement extensible et il importe surtout que sa contractilité soit énergique et rapide.

Fonctionnement de ce secret en magie

Le tirage dont on fait la description doit fonctionner comme un ressort. Le magicien se sert ordinairement d'un cordon de caoutchouc recouvert de soie. Le caoutchouc ainsi protégé résiste mieux aux variations de température et conserve plus longtemps son élasticité pour le tirage en magie.

Mais le magicien dans ce secret en magie obtient de meilleurs résultats en tordant ensemble plusieurs cordons de caoutchouc minces qu'il noue aux deux extrémités. Une torsade à grosseur égale est plus contractile qu'un simple cordon. Pour faciliter le fonctionnement du tirage l'artiste coud sur le dos du gilet un ou deux petits anneaux en cuivre poli dans lesquels il passe la torsade ou le cordon élastique.

Ce sont des guides qui maintiennent le tirage à la place qu'il doit occuper dans ce secret en magie. On trouve dans le commerce des guides composés de deux poulies entre lesquelles peut aussi passer le cordon pour le tirage.

Autre procédé de ce secret en magie

Le magicien prend un tube métallique flexible de 6 millimètres de diamètre intérieur et d'une longueur inférieure à celle du cordon de tirage qui est introduit dans le tube pour le tirage magie. Le cordon et le tube sont fixés solidement par une extrémité au bouton de la ceinture du pantalon sur le flanc gauche au sommet de la couture.

Le tube remonte dans le dos jusqu'à l'emmanchure droite du gilet, il est cousu de distance en distance. Sa longueur est déterminée par la distance qu'il y a entre le point d'attache et l'emmanchure. Le cordon élastique qui est plus long retombe perpendiculairement sous l'aisselle. Cette extrémité est munie d'un porte mousqueton auquel est adapté l'appareil qui doit entraîner l'objet qu'on veut faire disparaître. De tous ces systèmes de secret en magie, le plus simple et le plus pratique est le petit anneau.