Tours de magie pour enfants

Découverte - Explications - Révélations

Tour de magie
Colombes et tours de magie

Tour avec une ardoise



Un effet de magie facile


Le sujet étant dans une salle voisine, le magicien demande qu'on lui désigne un nombre de trois chiffres qu'il inscrit immédiatement sur une ardoise, puis il retourne l'ardoise à l'envers sur la table et sort de la salle.


Le sujet, introduit alors, inscrit immédiatement sur l'ardoise le nombre qui se trouve de l'autre côté.

Le secret de ce tour de magie facile réside dans une astuce très simple : sitôt que le nombre est nommé, le magicien qui se tient les mains négligemment derrière le dos, l'inscrit avec un petit bout de crayon sur l'un des côtés du bâton de craie (carrée) dont il se sert ensuite pour inscrire ce nombre sur l'ardoise.

Il laisse ensuite la craie sur l'ardoise, la face inscrite étant tournée dessous.






En prenant la craie, le sujet lit le nombre d'un coup d'œil discret et l'inscrit ensuite gravement sur l'ardoise.


Tour de magie facile avec citron



Le jus de citron figure dans la catégorie des encres sympathiques qui invisibles à froid, deviennent noires lorsque le papier sur lequel on a écrit ou dessiné est chauffé par un procédé quelconque.






Sur un as de cœur il faut déssiné les contours d'un as de pique avec du jus de citron. On recouvre d'une légère couche de ce liquide le point de pique ainsi obtenu.
Tant que la carte est froide on voit un as de cœur. Il faut déposer cette carte sur un plateau en métal, préalablement et inostensiblement chauffé au-dessus d'une lampe à alcool. L'as de cœur est devenu un as de pique.
Le point de cœur et le point de pique ont une grande analogie, abstraction faite de la couleur bien entendu.
En effet, si on au crayon l'esquisse d'un as de cœur, et on ajoute le petit appendice triangulaire qui termine le point de pique et l'esquisse de l'as de pique est obtenue. Un tour de magie ingénieux à faire.

Tour de magie facile
Tours de magie simples