colombe
Tour de magie faciles
texte
texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu texte-bienvenu

Enseignement de l'art magique

Cours de magie

Pour se lancer dans l’art magique, rien ne vaut un enseignement de qualité à défaut de ne pas avoir un parent ou un ami qui puisse initier l’élève aux techniques. Les écoles qui diffusent des cours progressif sont rare et surtout le tarif est élevé, cela se comprend car c’est le processus de l’offre et de la demande.


On peut trouver une école de magie mais la question qui doit venir à l’esprit de la personne voulant franchir le seuil d’un tel établissement est : qu’est ce qui motive le responsable de mettre en place de tel cours ou stage ?

Plusieurs possibilité :


  • l’esprit mercantile : c’est dommage car les cours de magie risquent d’être médiocre
  • l’esprit de transmission, c’est parfait, généralement on a affaire à un ancien magicien professionnel en retraite qui transmet son savoir. Trouver un tel personnage est signe de qualité

Suivre des cours dans une école de magie

On voit fleurir ca et là des personnes voulant mettre en place une école de magie, ce qui fait souvent rire c’est que ces personnes n’ont jamais fait de spectacle de magie pour enfants ou adultes et veulent enseigner un art qu’ils ne maitrisent pas. On conseille donc à la personne, plutôt que faire un stage de magie ou de suivre des cours dans une école de lire attentivement ce site web. Il en apprendra plus que de s’inscrire dans une école de magie car celle-ci risquent:


  • d’être onéreux
  • Avoir un programme plus que léger

D’autre part souvent ces soi-disant artistes qui n’ont jamais foulés une scène de théâtre et qui donnent des cours, ont quelquefois intérêt à faire acheter du matériel, ils ont un petit pourcentage sur les vente.
Business quand tu nous tiens !

baguettes de magie